fête baby shower

Baby shower : voici quelques idées de repas

Le baby shower est une fête prénatale importée des Etats Unis. De plus en plus tendance, cet évènement consiste à organiser une petite fête avant l’arrivée d’un bébé. Si ce concept vous enchante, voici quelques idées de repas à concocter pendant un baby shower.

Un baby shower : c’est quoi exactement ?

Que ce soit un petit garçon ou une petite fille, pour préparer sa venue, vous pouvez très bien lui organiser un baby shower. Outre la préparation de l’arrivée du bébé, cette fête est aussi destinée pour la future maman. En effet, elle consiste à mieux la préparer à affronter l’accouchement et à être moins stressée. Généralement, elle se déroule pendant le 8 eme mois de grossesse. Et avant l’organisation, tout comme une fête de naissance, vous devriez émettre à vos convives une carte d’invitation.  Et pour que ça soit plus glamour, n’oubliez pas d’y faire mention des menus qui seront à l’ordre du jour pendant la fête.

baby shower

Quelques idées de repas pour une fête prénatale réussie

Pour réussir haut la main votre fête prénatale, voici quelques idées de repas qui sont très en vogue en ce moment :

  • Un buffet de gourmandises

Si vous souhaitez organiser un baby shower pendant l’automne, proposer à vos convives un buffet de gourmandises serait le mieux adapté. Pour ce faire, au menu, vous devriez concocter des petits cadeaux, des chocolats assortis, des muffins… Et pour l’accompagner, vous pouvez servir du thé, des cocktails de jus de fruit ou pourquoi pas des coupes de champagnes. Mise à part l’autonome, cette idée de menu serait aussi idéal si vous attendez un petit garçon.

  • Un barbecue entre amis et famille

Si votre accouchement est prévu pour l’été, faire un barbecue entre amis et famille serait la meilleure des idées. Et outre la viande à volonté, n’oubliez surtout pas les accompagnements tels les plateaux de légumes, les pommes frites ou encore les potatoes. En guise de boisson, le mieux serait de servir du vin rouge et un peu de whisky pour les hommes.

  • Un brunch

Le brunch est un repas qu’on peut organiser à n’importe quelle saison. Par contre, dans l’idéal, mieux vaut l’organiser un dimanche ou un samedi. Pouvant ouvrir à un large choix de spécialité culinaire, en fonction de votre choix, vous pouvez servir des plats typiquement français, européens, asiatiques ou américains.

  • Un petit cocktail dinatoire

Si vous songez à faire votre baby shower un soir d’été, outre le barbecue, vous pouvez faire un petit cocktail dinatoire. Pour cette occasion, les petits fours et les assortiments de viande conviendraient surtout le mieux.